Bonne - et mauvaise - nouvelle pour les emprunteurs

Par CAROLE NEEL, publié le vendredi 11 mars 2022 13:19 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2022 13:19
4eme4-removebg-NY.png
Le protocole évolue - enfin ! - et nous allons pouvoir assouplir les règles de visite pour le CDI

C'est une bonne nouvelle : nous ne sommes plus obligés de travailler en évitant les échanges entre niveaux. Vous pourrez donc venir au CDI pendant vos heures de permanence en fonction de votre besoin : lecture ou travail, sur ordinateur, documents CDI ou personnels.

Pour ce qui est des emprunts, il sera possible pour les élèves d'aller chercher eux-mêmes les livres sur les étagères. Les élèves de 6ème sont priés de se faire aider s'ils ne savent pas comment chercher. La réservation reste évidemment possible.

ATTENTION (et c'est la mauvaise nouvelle) : comme nous ne parvenons pas à descendre sous la barre des 200 docs en retard, les élèves ayant des documents ou livres en retard NE POURRONT PLUS emprunter pour le plaisir tant que les documents ne seront pas revenus. Merci à tous d'être attentifs.

Et rappelons-nous que si le protocole s'allège, le besoin de faire attention se maintient. Du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition.