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moyens de paiement et ASAP au collège

Par Luce Foray, publié le jeudi 25 septembre 2025 14:04 - Mis à jour le jeudi 25 septembre 2025 14:09

Durant la scolarité de votre (vos) enfant (s), vous recevrez peut être un mail de l'établissement provenant de l'adresse suivante : opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr

Cette adresse mail est importante et doit faire partie de vos contacts afin d'éviter que les mails ne soient embarqués dans vos spams !

Cette adresse mail sert uniquement à vous adresser  des AVIS de versement ou AVIS  de somme à payer

Qu'est qu'un Avis de sommes à payer  ou Avis de versement ?

AVIS DE SOMMES A PAYER = Somme due à l'établissement dans le cadre de la restauration scolaire de votre enfant ou suite à un remboursement de dégradation.
AVIS DE VERSEMENT = somme versée par l'établissement en votre faveur

Les sommes versées par l'établissement aux familles seront effectuées sur le RIB que vous avez fourni en début d'année scolaire. Il est donc primordiale que ces informations soient bien correctes et suivies. En cas de changement, il est important de prévenir l'établissement.

LES DIFFERENTS MOYENS DE PAIEMENT mis à la disposition des familles :

1 - TELEPAIEMENT via https://educonnect.education.gouv.fr/ via vos codes EDUCONNECT  (attention seule la personne déclarée RESPONSABLE FINANCIER peut se connecter via Educonnect)

2 - ESPECES directement au service gestion du collège 

3 - CHEQUE à l'ordre de l'AGT COMPTABLE DU COLLEGE DU GRESIVAUDAN - A remettre au service de Gestion du collège (indiquer au dos les nom/prénom et classe de votre enfant)

4 - VIREMENT AU COLLEGE :  IBAN : FR76 1007 1380 0000 0010 0067 364 BIC : TRPUFRP1 (indiquer le n° du TR payé ainsi que les nom/prénom/classe de l'élève - Exemple : TR2 NOM Prénom 3è6)