Florence vs Saint Ismier

Par Katerine Rauser, publié le vendredi 8 mars 2024 14:50 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 14:54
drapeau italie.jpg
Échange linguistique : Les Élèves de Cinquième testent leur Compréhension Orale

Les élèves italianistes de 5ème ont récemment vécu une expérience enrichissante : un échange individuel en ligne avec des élèves de Florence. À travers des devinettes en lien avec le matériel scolaire étudié en amont, ils ont renforcé leurs compétences linguistiques de manière ludique.

À tour de rôle, les élèves ont été mis au défi de faire deviner un mot, chacun dans sa langue maternelle respective. L'objectif ? Stimuler leur compréhension orale tout en se familiarisant avec les subtilités linguistiques.

Cette activité a offert bien plus qu'une simple leçon de vocabulaire. Elle a encouragé les élèves à écouter attentivement, à interagir de manière spontanée. Cette expérience innovante a suscité un vif enthousiasme pour l'apprentissage du français côté italien, et de l'italien côté français.